Vovinam song luyen couteau

De Mathux
Version datée du 7 mars 2014 à 15:02 par Admin (discussion | contributions) (→‎SONG LUYÊN DA0)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

SONG LUYÊN DA0

A-----/------B

A et B face à face:B se précipite pour prendre le couteau, mais A pivote et fait DA-DAP-SAU droit. B roule et A saisit l'arme.

A--ATTAQUE SUR PLACE DU HAUT VERS LE BAS A LA TÊTE: B,bloque le bras armé avec bras gauche + technique de coude au menton. Après avoir frapper deux fois sur le bras,A lache l'arme. B, fait un fauchage avec jambe droite ( da-hat ), et A fait une roulade arrière..

B--ATTAQUE CIRCULAIRE DE DROITE A GAUCHE NIVEAU TÊTE DEPL. GLISSE: A ,se met en position T.B.T. vers l'intérieur et bloque le bras armé avec ses bras.Puis il frappe deux fois et B lache l'arme. A pivote vers la gauche en Chaô-ma-tan gauche suivi de Chô-haï gauche et da- dap-sau gauche. B, fait une roulade arrière.

A--ATTAQUE A 45° DE LA DROITE VERS LA GAUCHE ET RETOUR EN AVANCANT: B, fait un déplacement en reculant pour esquiver l'arme, puis bloque avec les deux bras, saisit le bras armé avec la main droite. Ensuite il vient frapper au niveau de l'épaule par deux fois et A lache l'arme. B, frappe DA-TAT droit dans la poitrine et A fait une roulade arrière.

B--ATTAQUE EN AVANCANT DU BAS VERS LE HAUT NIVEAU VENTRE: A, prend la position TAI-AM-TAN vers Pinrérieur, et bloque avec les bras croisés le poignet de B , il frappe par deux fois CHEM-MOT au niveau du poignet et B lache l'arme. A, enchaîne avec CHEM-MÔT au cou suivi d'un coup de genou droit à l'abdomen; puis A saisit la jambe droite de B et lui fait faire une roulade arrière.

A--ATTAQUE SUR PLACE DU HAUT VERS LE BAS A LA TÊTE: B, avance en bloquant le bras droit de A , suivi d'un coup de coude droit au niveau des cotes.A, lache Panne, B, passe derrière son adversaire, le saisit par le haut du VO-PHUC et projection par dessus l'épaule suivi d'un coup de genou droit. A fait une roulade arrière.

B--ATTAQUE CIRCULAIRE DE DROITE A GAUCHE NIVEAU TÊTE DEPL. GLISSE: A, prend la position T.B.T. vers l'intérieur et bloque le bras armé avec ses deux bras. Puis en pivotant vers la gauche, il frappe CHAÔ-TAM droit dans les cotes flottantes; saisit son adversaire par le bras droit et par l'épaule et, lui fait faire une projection verticale.Après cette technique A fait 6ème ciseaux.

A et B en position QUY-TAN, arrangent tenue et ceinture, ils se relèvent et se saluent

Sur le 1/2 Song-luyen faire la 6ème technique de ciseaux. Et la 7ème technique de ciseaux sur le Song-luyen en entier.( Saulx-les-charfieux , le 28/09/2008 stage d'harmonisation)

FIN DU 1/2 SONG-LUYEN DAO


DEUXIEME PARTIE DU SONG-LUYEN DAO

A------/------B

A--ATTAQUE EN AVANÇANT A 45° DE LA DROITE VERS LA GAUCHE ET RETOUR: B , évite l'arme en reculant et revient pour bloquer le bras droit de A . Ensuite il frappe deux fois à hauteur de l'épaule et, A lache le couteau. B, donne un coup de genou droit dans la poitrine de A, suivi de deux CHEM-MÔT dans le dos. ( A est face contre terre ).


B--ATTAQUE EN GLISSANT DU BAS VERS LE HAUT, NIVEAU VENTRE :A, fait 8ème tech. de blocage avec bras droit, suivi de da-tat droit et, B tombe sur le dos.A ramasse l'arme et se précipite sur B pour le frapper à la gorge.B, bloque et saisit le bras armé. En le maintenant, il projette A avec son pied droit. Au sol B désarme A ,et à son tour veut frapper à la gorge. A, bloque le coup pour faire tomber Panne; saisit la tête de B avec main gauche et main droite au ventre,et fait faire un saut de mains.

A--ATTAQUE SUR PLACE DU HAUT VERS LE BAS, NIVEAU TÊTE: B ,bl0que le bras armé avec les deux bras croisés, puis rotation du bras suivi d’une technique de clé dans le dos..( individu au sol)B, désarme A et veut frapper à la gorge. A , bloque le coup,désarn1e avec un coup de pied droit, saisit la tête de B avec ses jambes et saut de mains .

A--ATTAQUE CIRCULAIRE DE DROITE A GAUCHE, NIVEAU TÊTE : La 1er attaque de A est dans le vide ,car B passe sous l’attaque ; Nouvelle attaque de A, et B passe sous l’attaque en bloquant son adversaire avec le bras droit tendu à hauteur de la gorge.Avec sa main gauche, B frappe CHEM-HAI à la base des reins, puis la même technique à hauteur de l’épaule droite et désarme A . Ensuite B fait faire un soleil à A par dessus la hanche droite suivi de la 6ème technique de ciseaux + sabre .

B--Ramasse le couteau :

B-ATTAQUE EN AVANÇANT A 45° DE LA DROITE VERS LA GAUCHE ET RETOUR: A recule pour éviter le coup, et revient en bloquant le bras armé, avec le bras droit tandis-que la main gauche saisit la gorge de B. B, se dégage de l’emprise, saisit la tête de A avec ses jambes et lui fait faire un saut de mains.

B-ATTAQUE EN GLISSANT DU BAS VERS LE HAUT, NIVEAU VENTRE :A bloque l’arme avec les bras croisés, en position dinh-tan gauche perpendiculaire à l’attaque, puis rotation du bras de l'adversaire de l'intérieur vers l'extérieur avec une clé dans le dos.A désarme B et enroule sa tête avec le bras droit suivi d’un coup de genou droit. Ensuite, A redescend en position QUY-TAN droit pour enfoncer le couteau dans le ventre de B.

(Déglacements glissés sur la 2,6,8,I0, et 12 concernant les attaques décision du R.T.R Palaiseau le 21 Septembre 2008 en vue du stage d'harmonisation du 28/09/2008 ).

FIN DU SONG-LU YEN DAO

Particularité dans le Song-Luyen Dao :

  • A attague la 9ème et la 10ème technique.
  • B, attaque la 11ème et la 12ème technigue.