Vovinam song luyen hai

De Mathux

Song Luyen Hai

B-Commence et B fini


STAGE DE PARIS LE 16/02/1997


  • B- Attaque en glissant DAM-MOC GAUCHE, PUIS DAM-THANG DROIT:

A--Fait contre-attaque 2ème niveau sur dam-thang droit, alors que A veut faire une clé sur le bras de B, B au sol se dégage avec Da-dap droit sur le tibia de A. B , se relève et tourne le dos a A.

A, par derrière fait une clé de double nelson sur B qui saute une fois en baissant les bras pour se dégager en van.

Il recommence à nouveau en cherchant à faire chuter A en arriéré. A, déséquilibré relâche la prise, B, le saisit par la tête et lui fait faire une projection verticale.


  • B--ATTAQUE EN GLISSANT DAM-MOC GAUCHE, PUIS DAM-MOC DROIT:

A -- Fait contre-attaque 2eme niveau et immobilise B au sol avec le coude sa la gorge.

B, se dégage en frappant avec la main gauche sur les cotes flottantes puis fait une clé au bras de A et, en se relevant en dinh-tan, A trappe Chem-môt gauche, pivote sur lui-même , puis attrape la tête de B avec ses jambes et lui fait taire un saut de mains.


  • A- ET B- FACE A FACE:

A--Saisit les poignets de B, qui pour dégager tape deux fois dans ses mains, puis fait deux cercles avec rotation de 180° vers la gauche en position T.B.T. A, se retrouve ventre contre dos avec les bras croises les paumes vers le ciel. B, projette A a la verticale et retombe en T.B.T. ( de dos).B tape sur les épaules, saisit par derrière les poignets de A, qui cherche en piquant vers la droite pour se dégager, puis vers la gauche, et enfin se libère vers la droite à laide du genou droit. A fait une rotation du buste vers la droite suivi Chêm-môt droit au cou, enchaîne avec une rotation vers la gauche et balayage intérieur avec jambe droite. B se retrouve au sol avec une clé dans le dos, et se dégage en frappant Da-tat avec les deux jambes , et A fait une roulade avant.


  • A--ATTAQUE EN GLISSANT DAM-MOC DROIT , PUIS DAM-THANG GAUCHE:

B -- Fait contre-attaque 2ème niveau et A chute en faisant une roulade


  • B--ATTAQQE EN GLISSANT DAM-MOC; DROIT PUIS DAM-MOC GAUCHE:

A--Fait contre attaque 2eme niveau ( avec deux blocages, deux gifles + balayage et chute au sol de A et B. A conserve la tête de B entre les mains , B se dégage avec les avant-bras, puis Da-dap droit.

Ils roulent simultanément, et se relèvent face à face.


  • B--ATTAQUE EN GLISSANT DAM-LAO GAUCHE:

A -- Fait contre-attaque 2ème niveau,B chute et se retrouve à nouveau face à face.


  • A--ATTAQUE EN GLISSANT DAM-LAO DROIT :

B-- Fait contre-attaque 2ème niveau, et A se retrouve au sol. B donne deux Da-dap droit au niveau de la poitrine. A. encaisse le 1er puis saisit le 2eme pour faire une torsion, ce qui oblige B à faire demi- tour. A, pousse aux fesses avec le pied gauche et fait faire une roulade avant, ou (chute) .A saute en T.B.T. et saisit la tête de B qui se relevait. A essaye par 2 fois de faire une projection à B; à la 2ème tentative, B profitant d'un allègement de A, le projette sur le dos avec Chêm-bon, puis saute pour saisir A à la gorge. A roule en arrière en même temps que B qui est contraint de suivre la technique de roulade. A saisit la tête de B et donne 3 techniques de coude sur B qui se protège en croisant les bras, puis au 3eme coup B saisit en synchronisme la tête de A avec la main gauche et 4ème technique de sabre avec main droite. B fait faire un saut de mains à A.